Sarl SOCAS   15 avenue Copernic   ZI Nord   13200 Arles   TEL: 04.90.93.50.83   Nous contacter



Nos réalisations



Retour d'expérience

Architectes DPLG
« Nous avons eu l'occasion depuis de longues années d'apprécier le professionnalisme et la qualité de travail de l'entreprise SOCAS. Une référence pour nous. » Voir le site
Hotel Amphithéâtre
"un travail de qualité avec des finitions soignées". Voir le site
CFA BTP
"Très belle réalisation". Voir le site

Les Doublages isolants

Nous réalisons des doublages isolants en plaques de plâtre collées ou sur ossatures métalliques.

Doublage collé

Une gamme étendue est proposée. Ce type de doublage est toujours collé sur un support sain et n’est jamais sur un support ancien ou déformé. En effet, même si ce doublage a pour principal objectif d’isoler un mur, il doit être droit et avoir une très bonne tenue dans le temps.
L’épaisseur définit la résistance thermique et acoustique du doublage. La nature de la plaque est toujours appropriée à la destination finale du doublage. Par exemple, dans une salle de bain, le doublage collé a toujours une plaque hydrofuge.

Doublage sur ossature métallique

Ce type de doublage est la meilleure solution pour l’isolation par l’intérieur, pour de multiples raisons : c’est une solution sèche sans apport d’eau (mécanique) et le doublage se pose aussi bien sur un support neuf que sur un support ancien ou très ancien.

Nous pouvons réaliser des doublages de grande hauteur. L’ensemble des réseaux se pose sans détérioration de l’isolant.

Le choix de l’ossature est vaste : Fourrure métallique type F530, montant métallique M48, M70, M90 doublés dos à dos ou non. Le choix de la nature et de l’épaisseur de la plaque est ajustable. Par exemple, dans le couloir d’une école, nous proposons un doublage sur ossature M48 ou M70, associé à un isolant de type ISOVER, avec une épaisseur de 100 mm et une finition avec une plaque PLACO IMPACT 13 mm.